Foyer Galaxy XL

13 juillet 2019 0 Par admin

Faire son choix n’est pas une chose facile, mais avant l’achat d’une chicha, il est capital de réfléchir à l’utilisation que vous allez en faire afin que le modèle choisi réponde parfaitement à vos envies. Lorsque l’on effectue son premier achat de chicha on se retrouve avec plusieurs dilemmes. Avec quel modèle débuter ? La première fausse idée qu’on peut de la chicha c’est de croire que les grands modèles engendrent plus de fumée que les petits. Nul besoin d’une chicha de grande taille pour apprécier un bon narguilé. Beaucoup de débutant dans le monde du narguilé sont confrontés à des questions similaires lors de la l’achat de la première chicha. L’une d’entre elle est le choix du foyer à tabac. Nous allons à travers ces quelques lignes vous orienter vers une préférence qui de votre choix.

Disponible

Il y a 3 types de foyers qui dominent le marché, le foyer classique ou traditionnel, le foyer Phunnel et le foyer Vortex.

Le foyer à chicha classique.

Ce genre de foyer est en forme de bol. Ses trous sont placés au fond du foyer. Vous devez maintenir ce que ces trous ne soient pas bouchés par votre tabac car la circulation de l’air ne doit pas être entravée. Si les trous sont bouchés, la quantité de fumée sera moins importante. Les foyers classiques requièrent une bonne maîtrise de l’élaboration. Pratiquement, pour débuter un exemplaire classique n’est pas toujours la bonne option. La taille du foyer a aussi toute son importance. Vous allez donc aussi portez votre selection par rapport à celle-ci. Plus le foyer est petit, plus vous vous sentirez limité en puissance de chauffe et donc plus votre session sera concise. A l’inverse, plus le foyer est grand plus vous pourrez disposer d’une puissance importante et donc profiterez d’une session plus longue. Deux choix s’offrent à vous si vous désirez un foyer plus simple d’usage. Si vous utilisez des roches minérales et des tabacs juteux, les foyers de type vortex et les foyers de type phunnel sont fait pour vous.

Le foyer pour chicha phunnel.

Le foyer pour chicha phunnel est arrivé sur le marché longtemps après le foyer traditionnel et en même temps que le foyer pour chicha vortex. Ce foyer a été créé pour acheter plus de bonheur aux chicheurs, mais aussi permettre des séances toujours plus longues et avec toujours plus de fumée. Disponible en plusieurs couleurs et divers matériaux, le foyer pour chicha phunnel est constitué d’une colonne centrale plus longue que les autres foyers et d’un seul trou sur le haut de la colonne. Comparé au vortex pouvant contenir 25 g à 30 g de tabac, le foyer pour chicha phunnel peut contenir environ 20 g de tabac à chicha soit légèrement moins. Grâce à son trou unique, vous ne risquerez plus de boucher les trous. Et grâce à sa forme, vous pourrez fumer très humide et des roches avec beaucoup de fluide, le jus restera contenu dans le foyer. Le foyer phunnel a une puissance de chauffe plus costaud que le foyer traditionnel, l’allumage est plus rapide et la combustion du tabac est meilleure.

Le foyer Vortex.

Le foyer Vortex, tout comme le phunnel, possède une surface surélevée au centre du foyer mais dispose de trous latéraux qui permettent une arrivée d’air plus homogène. Il reprend les avantages du foyer phunnel avec la beauté et l’arôme en plus. Le parfait compromis qui permet d’employer des tabacs juteux et permet grâce à ses trous latéraux d’accentuer les saveurs.