Foyer H2 HMAX (Saphine n5)

12 juillet 2019 0 Par admin

Le choix de la famille à chicha est un sujet souvent abordé par les fumeurs de chicha. Bien sûr, il existe plusieurs genres de foyers à narguilé et il vous faudra faire un choix. Ne le faites pas trop rapidement, c’est une phase à ne pas prendre à la légère. Au delà des mauvaises surprises et des goûts esthétiques de chacun, s’il n y avait qu’une seul conseil à garder c’est celui-ci : choisissez judicieusement votre foyer selon votre manière de fumer la chicha. Le foyer classique ou traditionnel est reconnaissable à l’aide de son style oriental. Il est l’un des plus répandu sur le marché et aussi le moins couteux.

Disponible

 

Il faut séparer plusieurs sortes de foyers classiques et cette différence concernent tous les foyers que vous retrouverez lors de vos futures études. Il existe des foyers classiques à fond plat et à fond creux. Les foyers à fonds mets s’utilisent pour des sessions avec du charbon auto-allumant et les seconds pour des sessions avec des charbons d’origine naturelle. Vous pouvez en apercevoir dans les restaurants à chichas en France qui proposent des sessions avec des charbons auto-allumant. Les foyersà fonds creux sont en règle générale employés pour des sessions avec des systèmes de chauffes type cheminée qui s’utilisent avec des charbons d’origine naturelle. Rien ne vous empêche cela dit d’utiliser des charbons auto-allumant avec une feuille d’aluminium sur un foyer de type creux mais la puissance de chauffe ne sera pas suffisante pour consommer complètement votre tabac. Au Moyen-Orient vous retrouverez ces foyers très creux employés avec de l’aluminium et du charbon d’origine naturelle. Les habitués des restaurants à chichas au Moyen-Orient recherchent des sessions éprouvants et prolongées. Vous l’aurez compris le foyer classique est le foyer des puristes quelque soit le type de charbons employés et exige un minimum de savoir-faire en termes de préparation. Le secret d’une bonne chicha se base surtout sur la manière de préparer son foyer. Lorsqu’on se lance dans une nouvelle compétence il convient de commencer par un dispositif simple et efficiente. Le foyer traditionnel est le plus ancien sur la planète du narguilé mais depuis quelques temps de cela de nouveaux foyers plus facile à utiliser ont fait leur apparition.

Le foyer Vortex.

Ce type de foyer est récent au regard de l’histoire du narguilé. Le Vortex dispose d’une colonne surélevée centrale et les trous sont situés sur celle-ci. Le premier avantage de cette création est d’ordre pratique : en ce lieu vous ne risquer pas de boucher les trous. Le deuxième avantage est que vous aurez la possibilité de fumer des tabacs très humides et des goûts sans risque que le jus ne coule dans la colonne de votre chicha. A taille égale avec un foyer classique, concrètement, il est important aussi de savoir que le foyer Vortex vous permettra d’être plus économique et de bénéficier d’une puissance de chauffe plus importante. La dimension de vos sessions. La dimension de vos sessions est reliée à la taille de la famille à chicha. Vous préférez les sessions courtes, choisissez un foyer de petite taille. A contrario si vous êtes adepte de longues sessions, privilégiez donc es exemplaires de grande taille. Votre besoin en puissance de chauffe. Vous appréciez les fortes puissance de chauffe, penchez pour un foyer vortex ou phunnel, ils vous permettrons de bénéficier pleinement des saveurs de votre tabac.